Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
reflexion:mediasociaux [2021/06/15 17:59] – [Problématique] coquille Zatalyzreflexion:mediasociaux [2021/06/15 18:01] – [La position de Numenaute] Zatalyz
Ligne 36: Ligne 36:
  
 La proposition est donc la suivante : La proposition est donc la suivante :
-  * Soit nous arrivons à rester "entre nous", et le service peut être mis en place comme faisant partie de Numenaute.+  * Soit nous arrivons à rester "entre nous", et le service peut être mis en place comme faisant partie de Numenaute. C'est le cas avec Nextcloud.
   * Soit nous décidons tous ensemble et à l'unanimité de "tester" (comme c'est le cas pour Peertube), sachant que les règles peuvent évoluer avec le temps.   * Soit nous décidons tous ensemble et à l'unanimité de "tester" (comme c'est le cas pour Peertube), sachant que les règles peuvent évoluer avec le temps.
   * Soit, si ces conditions ne sont pas réunis, nous pouvons fournir un espace et de l'aide pour installer une instance, mais la ou les personnes motivées les gèreront en leur nom propre.   * Soit, si ces conditions ne sont pas réunis, nous pouvons fournir un espace et de l'aide pour installer une instance, mais la ou les personnes motivées les gèreront en leur nom propre.
  
 Par exemple, si je souhaite avoir ma propre instance de Diaspora((Ou Mastodon, ou Friendica, ou Hubzilla, ou Pixelfed, ou...)) parce que j'aime ce média. Mais il demande de se fédérer à pleins d'instances pour être intéressant, et ça va demander du travail de gérer non seulement notre instance, mais aussi de bloquer les personnes qui posent soucis et viennent causer aux gens de notre instance. Et il a quelques aspects qui sont vraiment de la reproduction de design problématique, comme le scroll infini, la difficulté à retrouver un contenu, etc. Pas de Diaspora sur Numenaute ! Mais je peux demander une VM à Numenaute, et gérer en mon propre nom le bazar. Et si je ne suis pas douée en sysadmin, je peux demander un peu d'aide pour que mon service soit techniquement à jour. Par contre, je dois gérer seule (ou avec les gens que j'aurais moi-même nommé, voir même avec une asso faite pour ça) les soucis juridiques et la modération.  Par exemple, si je souhaite avoir ma propre instance de Diaspora((Ou Mastodon, ou Friendica, ou Hubzilla, ou Pixelfed, ou...)) parce que j'aime ce média. Mais il demande de se fédérer à pleins d'instances pour être intéressant, et ça va demander du travail de gérer non seulement notre instance, mais aussi de bloquer les personnes qui posent soucis et viennent causer aux gens de notre instance. Et il a quelques aspects qui sont vraiment de la reproduction de design problématique, comme le scroll infini, la difficulté à retrouver un contenu, etc. Pas de Diaspora sur Numenaute ! Mais je peux demander une VM à Numenaute, et gérer en mon propre nom le bazar. Et si je ne suis pas douée en sysadmin, je peux demander un peu d'aide pour que mon service soit techniquement à jour. Par contre, je dois gérer seule (ou avec les gens que j'aurais moi-même nommé, voir même avec une asso faite pour ça) les soucis juridiques et la modération. 
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
reflexion/mediasociaux.txt · Dernière modification : 2022/01/10 12:20 de Zatalyz