Certains services et certaines activités sont accessibles sans être membres, pour d'autres, il faut adhérer à l'association, et pour d'autres encore, avoir un parrainage interne1).
Quelque soit votre statut, nous attendons que vous respectiez les les règles à bord2), ou nous vous passerons par dessus bord à l'occasion.
Nous souhaitons avoir des relations avec les gens, de vrais partenariats, pas un rapport client/fournisseur. De ce fait, bien qu'il soit facile de cliquer pour s'inscrire, l'accès à certaines de nos ressources dépendra des échanges mutuels.
TODO : un lien vers du HelloAsso ? Indiquer aussi comment adhérer concrètement. RIB, formulaire.
Certains de nos services sont accessibles même sans être adhérente de l'association, la liste est ici.
Nous organisons aussi à l'occasion des formations et conférences, ouvertes au grand public et sans restriction d'accès.
Vous pouvez aussi flâner dans notre documentation et venir papoter avec nous sur XMPP !
Il est aussi possible que vous ne soyez pas membre de l'association à titre individuel, mais que vous fassiez partie d'une association ou organisation qui elle, l'est ; cela vous donne accès à un peu plus, suivant le partenariat négocié avec votre structure.
Nous pouvons aussi vous donner accès à certains services à condition qu'un membre vous parraine (= se porte garant de vous). Vous avez de nombreux moyens de faire connaissance avec nous : nous envoyer un mail, venir papoter sur notre chat… C'est particulièrement utile pour les enfants, qui ne peuvent pas être membres de l'association3) mais cependant utiliser nos services si un adulte les parraine.
Vous avez accès à l'ensemble des services, suivant les conditions de base, tant que vous êtes à jour de votre cotisation.
Vous pouvez aussi participer aux AG et aux votes qui ont lieu à ce moment-là. Vous êtes bien évidement
Certaines personnes (souvent morales, parfois individuels) ont des demandes particulières. Par exemple :
Ces demandes sont souvent propres à des situations spécifiques, et peuvent demander plus de travail pour les mettre en place et les maintenir, ou plus de ressources. C'est la raison pour laquelle, dans ces cas, nous mettons en place un partenariat, précisant autant que possible comment Numenaute et la personne en question vont travailler ensemble. L'objectif n'est pas d'accaparer un commun, mais au contraire de le nourrir mutuellement. Par exemple, dans les partenariats des dernières années :
Nous acceptons aussi bien les partenariats avec des individus qu'avec les personnes morales.
Dans le cas des personnes morales, nommez au moins une de vos membres pour faire le lien avec Numenaute. Cette personne doit suivre ce qui se passe sur Numenaute, et pourra reporter les éventuels soucis que vous pourriez rencontrer dans votre navigation.